Dans le cadre de la préparation de l’appui aux transformateurs au titre de la campagne 2025, le Conseil du Coton et de l’Anacarde a eu une rencontre avec les associations des industriels du secteur.
Cette séance de travail avait pour objectifs de partager les informations, de faire le point de la campagne 2024 et de recueillir les attentes des industriels pour la campagne 2025.
Le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Mamadou BERTE qui avait à ses côtés ses proches collaborateurs, a pu recueillir les attentes des acteurs de la transformation du cajou.
Messieurs Sanogo Tahirou, président de l’Association professionnelle des transformateurs industriels du cajou (APROTIC) et Aboubacar Touré, Vice-Président du Groupement des Industriels du Cajou de Côte d’Ivoire (GIC-CI) ont salué l’initiative de l’organe de régulation du secteur du cajou.
Mieux, ces échanges ont permis aux acteurs d’aborder les questions relatives à la mise en place d’une fenêtre d’achat en début de campagne au profit des transformateurs locaux, la mise à disposition du stock d’amorçage, le payement des subventions aux amandes produites. Ces mesures constituent des points déterminants pour une campagne réussie en 2025.
Julien Koffi avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.