Une initiative pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes
Selon la mairie de Cocody et ses partenaires, cette initiative vise à développer des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi, à promouvoir l’excellence éducative pour assurer l’avenir des générations futures et à proposer une planification des profils des diplômés pour les 05 années à venir.
Lors de ces 48 heures dédiées à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes de 18 ans à 35 ans, ces derniers pourront bénéficier de mises en relation et d’échanges directs avec les entreprises, les recruteurs et d’opportunités professionnelles, au sein même de ladite mairie.
En effet, pendant les 02 jours que dure ce salon des métiers, la mairie de Cocody accueillera des structures de recrutement, ce qui permettra aux jeunes de rencontrer des professionnels, de découvrir divers métiers, d’assister à des panels et de s’inscrire dans une base de données, l’objectif étant de constituer un vivier qualitatif de stagiaires et de candidats potentiels à l’emploi pour les entreprises. Dans le cadre de ces journées, les participants pourront également passer des entretiens d’embauche, développer leur réseau et suivre des formations.
Pour ce faire, les organisateurs ont prévu 03 principales attractions : Le recrutement, les conférences/ panels et les témoignages. Ainsi, en plus des entretiens d’embauche, les jeunes pourront participer à des simulations d’entretien auprès des recruteurs des entreprises présentes et assister à des interventions sur des thèmes liés à l’insertion professionnelle, à l’employabilité, à l’entrepreneuriat, ainsi qu’au développement professionnel.
La commune de Cocody est un pôle majeur du système éducatif Ivoirien. Elle abrite pléthore d’établissements d’enseignement public et privé, tels que l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) et de grandes écoles privées et lycées d’Excellence comme le lycée Sainte-Marie. Pour elle, ce salon des métiers est à la fois une priorité et une manière de réitérer son engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes dans un pays où 75,6% de la population totale (3 individus sur 4) a moins de 35 ans selon les résultats globaux définitifs du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021).
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire
Comments are closed.