La filière bétail et viande de Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest a été mise à l’honneur à Paris, le samedi 22 février 2025. Issaka Sawadogo, président du Conseil d’Administration de la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO) et Patron de la Fédération Nationale des Coopératives de la Filière Bétail Viande de Côte d’Ivoire (FENACOFBVI-CI), a reçu la prestigieuse distinction de Docteur Honoris Causa.
Cette reconnaissance a été accordée lors de la cérémonie solennelle « Distinction Paris 2025 », qui s’est tenue à l’Hôtel Novotel Paris Est. La Cette reconnaissance a été accordée lors de la cérémonie solennelle « Distinction Paris 2025 », qui s’est tenue à l’Hôtel Novotel Paris Est. La haute distinction de Docteur Honoris Causa a été attribuée par le Bureau Exécutif de Glory International University United States of America, en reconnaissance des efforts et des nombreuses actions de M. Sawadogo dans le domaine du bétail et de la viande en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
Un parcours élogieux et mérité
Issaka Sawadogo est membre fondateur de la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière Bétail Viande de la zone UMOA (COFENABVI-UMOA) en 2024. En 2010, il en prend la présidence et l’étend à toute l’Afrique de l’Ouest. En 2023, il devient président de la Fédération Nationale des Coopératives de la Filière Bétail Viande de Côte d’Ivoire(FENACOFBVI-CI), consolidant ainsi son rôle de leader dans le secteur.

Outre son engagement dans la filière bétail et viande, M. Sawadogo s’investit dans de nombreux domaines. Il est à la tête de SOCOCIB, une société de transit, et dirige la Société d’Huilerie et de Transport (SHT). En février 2025, il devient également Président du Conseil d’Administration de la Société de Transport ivoiro-burkinabé. De plus, il occupe des postes de haute responsabilité dans les filières coton et anacarde de Côte d’Ivoire.
Un leadership Reconnu
La distinction de Docteur Honoris Causa décernée à Issaka Sawadogo est le fruit de ses accomplissements humanitaires et professionnels, de son leadership et de sa capacité managériale. En présence d’éminentes personnalités et des lauréats de l’édition 2024, il a reçu son diplôme en Management des Affaires, symbolisant ainsi la reconnaissance internationale de ses efforts pour le développement de la filière bétail et viande en Afrique de l’Ouest. Cette distinction prestigieuse met en lumière le rôle crucial de M. Sawadogo dans le secteur animalier et son engagement à améliorer les conditions de vie en Côte d’Ivoire et dans toute la région.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.