Inclusion financière : La BCEAO étend son réseau avec une nouvelle agence auxiliaire  à Odienné

photo Beceao 1
9 / 100 Score SEO

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la présidence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, qui a procédé à la mise en service de cette infrastructure bancaire, la septième du genre.

Beceao 2

L’ouverture de l’agence d’Odienné s’inscrit dans la continuité des précédentes inaugurations, notamment celles de Saint-Louis (Sénégal) en janvier 2024, de Kayes (Mali) en janvier 2025, ainsi que du nouvel immeuble de l’agence auxiliaire de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) en février 2025.

Le gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a rappelé la vision stratégique de l’institution : « Rapprocher les services bancaires des populations, améliorer la circulation des billets et pièces, et renforcer l’inclusion financière ».

photo Becea 4

Une infrastructure moderne au service de la région

Située sur un terrain de 2,7 hectares, l’agence auxiliaire d’Odienné se distingue par son immeuble principal de 4.696 m², construit sur trois niveaux (R+2). Elle comprend également plusieurs bâtiments annexes, dont : Une infirmerie, une salle de sport, un restaurant, des postes de contrôle et deux villas de type R+1.

photo Becao 6

Avec un effectif initial de 56 agents, cette nouvelle structure entend faciliter l’accès aux services bancaires, dynamiser l’économie locale et participer à la modernisation du système financier régional.

photo Becao 5

Il faut noter que l’ouverture de l’agence auxiliaire d’Odienné vient ainsi conforter l’engagement de la BCEAO à offrir une finance inclusive, accessible et adaptée aux besoins des populations, partout dans l’Union.

Aicha Mambassou Koné, envoyée spécial à Odienné


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.