Sécurité sociale : L’IM2S met l’accent sur la déontologie et l’intégrité des futurs professionnels

Cnps 1
10 / 100 Score SEO
cNPS 6

Cette conférence a rassemblé les étudiants des cinq cycles de formation, comprenant : Médecins conseils (2ᵉ promotion), cadres moyens de sécurité sociale (25ᵉ promotion), contrôleurs d’exploitation (21ᵉ promotion), contrôleurs en prévention (16ᵉ promotion), techniciens de sécurité sociale (29ᵉ promotion).

Des enseignements clés pour une carrière exemplaire

Cnps 5

Durant cette conférence, les intervenants ont mis en exergue les principes fondamentaux du comportement professionnel .Moro Kokora Pierre a exposé les règles essentielles de l’éthique et de la déontologie, telles que l’obligation de réserve, le secret professionnel, l’intégrité, la probité, la ponctualité et le respect des institutions et des assurés sociaux. Pour sa part, Malan Hervé Narcisse , a insisté sur l’importance de la Charte Managériale de la CNPS et de la responsabilité professionnelle, exhortant les étudiants à respecter les lois et à rejeter toute forme de corruption et Ekra N’Zi Eugène a présenté les processus de mise en place d’une charte d’éthique, indispensable à la structuration des valeurs au sein des organismes.

Cnps 2

 En clôture, Monsieur Saye Judicaël a encouragé les étudiants à placer l’éthique au centre de leur engagement professionnel, affirmant que la qualité du service et le respect des principes déontologiques seront les piliers de leur réussite.

Cnps 4

Cnps 8

Rappelons que cette conférence marque une étape décisive dans la formation des futurs professionnels, les préparant à exercer leur métier avec intégrité et responsabilité, contribuant ainsi à l’essor d’une sécurité sociale crédible et performante.

Aicha Mambassou Koné


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.