Emeline Djadja, directrice générale du magazine Drive & Ride, a annoncé ce jeudi 13 juin 2024 , la création dans les jours à venir d’un réseau de femmes engagées dans la mobilité urbaine. Ce, afin de promouvoir ce secteur auprès des femmes et accroître leur contribution à son développement.
« Rôles et missions des femmes en mobilité dans le développement de la Côte d’Ivoire », c’est le thème qui a été décortiqué, lors de la cérémonie qui a eu lieu au sein du showroom Sam motors, sis en zone 4 dans la commune de Marcory. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la deuxième édition du ” Drive & Ride, Mother day”, une initiative de partage d’expériences des femmes exerçant dans le domaine de la mobilité urbaine. A cette occasion, la sénatrice, Mariam Dao Gabala était l’invitée ( guest speaker) de cette conférence.
A en croire Mme Djadja, le futur réseau des femmes en mobilité réunira toutes les femmes actrices, entrepreneures ou utilisatrices de ce secteur. Ce, afin de se donner mutuellement la force dans ce secteur assez masculinisé. Elle a souligné que les femmes représentent une minorité dans le domaine de la mobilité qu’il s’agisse du secteur maritime, aérien ou routier. Ainsi la formation d’un réseau vise la formation, le renforcement des capacités des actrices du secteur, l’entraide, le partage d’expérience et d’expertises pour une meilleure insertion des femmes dans le secteur. Ce réseau envisage aussi faire un plaidoyer auprès des autorités pour la nomination des femmes à des postes de responsabilité dans les administrations publiques du secteur de la mobilité.
Pour sa part, Mariam Dao Gabala, a félicité cette belle initiative qui entend regrouper les femmes dans un secteur qui ne compte pas beaucoup de femmes. Elle a saisi l’opportunité pour saluer les entrepreneures dans le secteur de la mobilité et a encouragé la gent féminine à s’y investir, à oser dans l’innovation, et surtout à aller au bout de leur rêve.
Il faut noter que le terme de mobilité urbaine renvoie à l’ensemble des déplacements de personnes relatifs à des activités quotidiennes liées au travail, aux achats et aux loisirs, inscrit dans un espace urbain. Il englobe tous les moyens de transport et les services associés.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.