Haidara Souleymane, Directeur de la Planification, de l’évaluation des statistiques du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme , a remis officiellement, ce mardi 16 juillet 2024, à Abidjan-Cocody, la restitution de l’annuaire statistique sur la période 2018-2023 à son ministre de tutelle, Bruno Nabagné Koné.
Le ministre, visiblement heureux, a indiqué que cet annuaire répond à une démarche de bonne gouvernance, de transparence vis-à-vis des bailleurs de fonds dont les ressources accompagnent les activités du ministère.
Selon lui, l’annuaire sera d’une grande utilité pour les entreprises privées. Outil stratégique, l’annuaire, aux dires du ministre met l’accent sur les reformes, les projets en cours ou déjà réalisés du Mclu. Le ministre a également noté des avancées significatives dans le secteur de la Construction. Ainsi, au niveau de l’ACD, des innovations majeures ont conduit à la signature électronique. Bruno Koné, a révélé que depuis le 4 janvier 2024, tous les ACD signés sont faits de manière électronique.
Au niveau des contrôles, de 5000, le ministère est passé à près de 19 000 contrôles à ce jour. Le ministre s’est également réjoui du fait que ses actions ont porté au niveau du respect des règles de construction, qui ont fait baisser le nombre d’effondrements des édifices( de 11 à 3 en 2023). Le premier responsable de la Construction a encouragé ses collaborateurs à travailler de façon cohérente en lien avec les données statistiques.
Notons que ces données jouissent d’une certaine fiabilité, inspirées du dernier RGPH 2021, du ministère de la Construction, des Institutions internationales etc
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.