L’initiative de la Fondation Kaydan saluée par Mamadou Sangafowa-Coulibaly
Partageant son plaisir de recevoir la Caravane de l’Entrepreneur au SIREXE 2024, le Ministre Ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie a déclaré que cette initiative de la Fondation Kaydan est un exemple concret d’engagement pour le développement de l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes en Côte d’Ivoire. Comme il l’a rappelé, le pays met en place, « sous la direction visionnaire du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara », une politique visant à renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, « car nous croyons fermement que l’avenir de notre secteur extractif et énergétique se construit avec eux et pour eux. » A-t-il partagé. Et pour cause.
En effet, le soutien à l’innovation, la création d’emplois et la diversification de toute économie, l’économie Ivoirienne ne fait pas exception, passent par une jeunesse dynamique, formée et prête à relever les défis du monde moderne. Selon le Ministre Ivoirien, le SIREXE s’inscrit en droite ligne de cette stratégie. « Dès cette première édition, nous l’avons conçu comme un espace d’inspiration, de formation et de connexion pour les jeunes. » A-t-il révélé.
Et cela c’est bel et bien vu, à travers les ateliers pratiques, les conférences et les sessions de networking qui se sont déroulés depuis le 1er jour du SIREXE 2024. Un salon qui « ouvre les portes de ces industries à la nouvelle génération. Il incarne la vision d’un futur où nos ressources naturelles ne servent pas seulement à produire de la richesse, mais à bâtir un avenir plus inclusif, durable et prospère pour tous. Voilà pourquoi je me réjouis du partenariat entre votre Caravane de l’Entrepreneur et le SIREXE 2024. » A fait savoir Mamadou Sangafowa-Coulibaly.
« Ensemble, poursuivons la transformation de notre économie, car c’est par l’entrepreneuriat que nous bâtirons une Côte d’Ivoire prospère et résiliente. Je souhaite que cette rencontre inspire encore plus de jeunes à saisir les opportunités qu’offre notre pays, en particulier dans les mines, les hydrocarbures et l’énergie. » A-t-il ajouté.
Ce samedi, au SIREXE 2024, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a rendu hommage à Alain Kouadio, « dont le parcours exemplaire inspire aujourd’hui de nombreux jeunes Ivoiriens, de futurs entrepreneurs et est la preuve que l’entrepreneuriat, porté par la passion et la détermination, peut être un moteur puissant de changement et de croissance. » A-t-il signifier. Dans l’après-midi, le Ministre Ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie a visité les stands de tous les 300 exposants du SIREXE.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.